Que se passe-t-il si mon objet est fragile ?

Si vous voyez le message suivant après de votre page de prévisualisation:

xyz

Cela signifie que l'objet est trop petit pour être imprimé et vous aurez à l'agrandir, ou à créer une grappe de pièces identiques alignées les unes après les autres (les liens entre pièces doivent être de 2 mm x 2 mm pour éviter toute casse et perte d'éléments).



Nous proposons un contrôle de solidité en ligne pour que vous puissiez voir les zones de fragilité sur votre pièce.



Mon objet est fragile mais je veux l'imprimer de toute façon.

Si un objet est fragile mais vous tenez tout de même à l'imprimer, vous avez deux options:

Pour nos clients "Experts", vous pouvez cliquer sur l'option "Print anyway" et assumer la prise de risque.
Vous pouvez envoyer un mail via notre formulaire de contact, contenant votre numéro de commande et votre volonté de prendre le risque. Ce sera annoté pour la production avant qu'ils n'évaluent la faisabilité de votre pièce et la lance.


Que se passe-t-il si vous ne confirmez pas votre décision de prise de risque à Sculpteo ?

Si vous commandez et objet fragile et que vous n'informez pas Sculpteo que vous êtes prêt à prendre le risque, il est possible que le centre de production refuse votre objet. Si tel est le cas, il existe 2 types de refus:

Le client doit prendre le risque de casser l'objet pendant le processus de production ou de livraison. Le client sera contacté par notre équipe d'assistance, lui demandant de confirmer qu'il est prêt à prendre le risque.
L'objet ne peut pas être imprimé car il est trop fragile et cela pourrait entraîner un risque pour le cycle d'impression. L'objet trop fragile sera annulé et un avoir sera émis afin que le client puisse passer une nouvelle commande avec une nouvelle version de son objet plus épaisse et imprimable.



Vous avez accepté le risque et la pièce est arrivée cassée, puis-je obtenir une réimpression?

Lorsque nous recevons la confirmation de notre client qu'il est prêt à prendre le risque, Sculpteo ne sera malheureusement pas en mesure de réimprimer un objet car le même résultat sera similaire.

Si vous avez une hésitation pour l'impression d'un objet, vous pouvez toujours contacter Sculpteo avant de commander, en expliquant votre projet, le matériel que vous souhaitez utiliser et la taille de l'objet et nous essaierons de vous conseiller en conséquence.