Réduire votre prix de découpe ou de gravure laser

Plusieurs paramètres influent sur le prix de votre objet découpé ou gravé au laser. Il est donc possible d'adapter votre fichier vectoriel à votre budget et de diminuer votre coût de découpe ou de gravure laser :

  • en choisissant un matériau adapté à vos besoins. Certains matériaux requièrent des temps de découpe et/ou gravure plus importants, ils sont donc plus coûteux.
  • en diminuant la quantité de matière utilisée pour la découpe. En regroupant vos dessins vectoriels sur un même fichier et en les positionnant les uns à côté des autres à la distance minimum requise entre 2 traits de coupe, vous pouvez réduire la surface utilisée et diminuer votre prix global. Si vous commandez plusieurs exemplaires du même fichier, nous effectuerons automatiquement le positionnement le plus performant pour exploiter au mieux la surface utilisée.
  • en diminuant le temps nécessaire au laser pour découper ou graver votre objet. Vous pouvez optimiser votre dessin vectoriel en limitant le nombre de traits de coupe ou en diminuant les surfaces de gravure. Ceci vous permet également d'optimiser le prix de votre objet découpé et/ou gravé au laser.

Votre choix dans le délai de production peut également avoir un impact sur le prix de votre objet.