Service Après-Vente Sculpteo

Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur notre service après-vente, que vous souhaitiez suivre/modifier votre commande ou avoir des renseignements sur votre produit imprimé en 3D.

Ces renseignements sont accessibles depuis les catégories suivantes :

  • Apporter des modifications à votre commande
  • Suivre votre commande
  • Votre objet imprimé en 3D

 

Apporter des modifications à votre commande

Modifier, ajouter ou annuler des articles à votre commande

Une fois que vous avez effectué votre commande sur notre service en ligne d'impression 3D, il n’est plus possible de modifier les articles que vous avez achetés ou d’ajouter des produits à votre commande.

Chaque pièce d'une commande fait l'objet d'une analyse individuelle pré-impression de la part de notre équipe de production. Ils s'assurent que votre fichier respecte les recommandations techniques du matériau choisi et par conséquent, que la pièce résultante sera de bonne qualité.

Si c'est le cas, la pièce est validée, insérée dans l'imprimante et une fois l'imprimante complète, l'impression est lancée. 

Si ce n'est pas le cas, votre pièce peut soit être bloquée en attente de votre prise de risque ou simplement rejetée si la modélisation ne permet absolument pas d'obtenir une pièce de bonne qualité ou si nous sommes sûrs qu'elle cassera et contaminera notre bac de poudre. 

Avant l'analyse pré-impression, vous avez encore la possibilité de demander l'annulation de la commande entière (à l'exception des pièces déjà lancées). La commande sera annulée et votre crédit sera remis sur votre compte Sculpteo, vous évitant ainsi de devoir débourser quelque argent pour repasser commande avec le ou les fichiers corrigé(s). 

 

Pour information, si l'une de vos pièces est rejetée par le service d'impression car elle ne respecte pas les recommandations techniques du matériau choisi, le montant de la pièce vous est restitué et vous devrez payer de nouveaux frais de port si vous souhaitez repasser une commande avec le nouveau fichier réparé. Nous ne changeons pas de fichiers dans une commande en cours d'impression et nous n'en rajoutons pas non plus.

Tant que l'impression n'est pas lancée, nous pouvons encore la rejeter. 

Par contre, la commande lancée, nous ne pourrons ni interrompre, ni annuler, ni intervenir dans le processus d'impression de l'imprimante.  

 

 

 

Changer l’adresse de livraison

Concrètement, si le transporteur n'est pas encore passé pour récupérer les colis (en général à partir de 15h30), vous pourrez modifier votre adresse de livraison. Il vous suffit de nous fournir la nouvelle adresse par mail à contact@sculpteo.com ou en utilisant notre formulaire de contact.

Une fois le colis expédié, en tant que destinataire, vous devriez contacter directement le transporteur grâce au code de suivi disponible sur votre compte (Tableau de bord/Commandes/Code de suivi) si vous souhaitez modifier quelque information portant sur la livraison. Sinon, le colis nous sera retourné après une ou deux tentatives infructueuses de livraison.

Seul le destinataire est capable de modifier les instructions de la livraison.

 

Si votre colis nous revient suite à quelque erreur d'adresse de votre part ou de votre absence, les frais de livraison seront à votre charge.

 

 

 

Annuler votre commande

Dès que votre commande est rentrée dans le processus d'impression 3D, il n’est plus possible de l’annuler. 

Il est possible d’annuler votre commande uniquement lorsqu’elle est en statut “En attente”. En effet, le procédé d’impression 3D comporte plusieurs étapes, allant de l’analyse de votre fichier 3D, passant par l’impression 3D elle-même, jusqu’à l’exécution des différentes finitions. Une fois passée en statut “Impression 3D”, votre commande est en cours de traitement et votre fichier 3D a été envoyé en impression sur l'une de nos imprimantes 3D professionnelles, il n’est donc plus possible de l’annuler.

Pour connaître le statut de votre commande, vous pouvez vous rendre sur notre page de suivi de commande.

 

 

Suivre votre commande

Connaître le statut votre commande

Pour connaître le statut de votre commande, vous pouvez vous rendre sur notre page de suivi de commande.

Commande en retard

Nous faisons tout notre possible pour que votre commande vous parvienne au plus vite. Il peut toutefois arriver qu’elle ait du retard par rapport aux dates mentionnées au moment de l’achat. Si tel est le cas, nous vous prions de nous en excuser.

En effet, les dates affichées lors de la passation de commande sont des estimations calculées automatiquement en fonction de la charge de nos imprimantes 3D professionnelles et de votre commande. Elles sont donc indiquées à titre indicatif et il peut arriver que le processus d’impression 3D prenne plus de temps.

 

Il n’est cependant pas possible d’annuler votre commande à partir du moment où le processus d’impression 3D a commencé.

Vous pouvez consulter son statut sur notre page de suivi de commande.

 

Votre objet imprimé en 3D

Modèle non imprimable

Si votre modèle comporte des parties trop fines, trop fragiles, ou qu’il présente un risque de porte-à-faux, l’objet est considéré comme non imprimable, sauf si une prise de risque vous est demandée pour poursuivre l'impression. Vous serez alors prévenu par mail et recevrez un remboursement en coupons de paiement sur votre compte.

Cela peut également arriver pour les objets présents sur la boutique Sculpteo. Il s’agit en effet de créations de designers indépendants de Sculpteo : nous ne sommes pas responsables de la modélisation des objets présents sur la galerie.

 

Si vous souhaitez toutefois tenter d’imprimer votre objet en 3D en prenant le risque qu’il casse, merci de nous l’indiquer en envoyant un mail à contact@sculpteo.com ou en utilisant notre formulaire de contact.

Produit défectueux

Nous faisons notre maximum pour contrôler la qualité de vos objets avant l’expédition. Si toutefois un des objets reçus est défectueux, vous avez un délai de 30 jours pour nous en informer par mail à contact@sculpteo.com ou en remplissant le formulaire désigné.

Nous vous répondrons dans les 24 heures.

Vous serez alors amené à communiquer un maximum d’informations sur l’objet défectueux à notre service client :

  • référence de la commande
  • nom du modèle
  • matériau choisi
  • photographies de l’objet et du carton dans lequel vous l’avez reçu

 

Dans un second temps, en plus de ces informations, notre service client peut vous demander de nous retourner l’objet défectueux pour son analyse.

Si le défaut est de notre fait, notre service client relancera une impression 3D de l'objet afin que vous receviez un objet correctement imprimé en 3D.

En revanche, tout objet déjà été utilisé ou sur lequel vous avez changé d'avis ne pourra pas être retourné.



Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Contactez nous en remplissant notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.